L’enseigne de distribution en ligne spécialisée dans les produits high tech annonce un chiffre d’affaires de 320,7 M€ pour son exercice 2015-2016 clos fin mars en progression de 12,2%. Un exercice marqué par une accélération de ses ventes au quatrième trimestre (+15,2%). L’activité BtoC, qui représente 66,6% du total, à 201 M€, a progressé de 7,5%. L’activité BtoB affiche une progression de 19,8% à 109 M€. Sur l’exercice, LDLC.com revendique l’acquisition de plus de 337 000 nouveaux clients. Au 31 mars 2016, le groupe comptait 14 magasins, soit six de plus qu’à la même date l’an dernier. Leurs ventes sont en hausse de 32,7% à 34,5 M€. Un quinzième point de vente vient d’ouvrir à Nantes et quatre ou cinq nouvelles ouvertures sont attendues d’ici août. L’objectif du groupe est d’atteindre une centaine de boutiques à l’horizon 2021. À compter du 1er avril 2016, l’enseigne a intégré Materiel.net, qui a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 147,1 M€.