EIT Digital annonce aujourd’hui le lancement de l’EIT Digital Challenge – le concours des startups les plus innovantes dans le numérique, prêtes à passer à l’échelle européenne et à rejoindre l’accélérateur EIT Digital Accelerator. Ce dernier comprend une équipe expérimentée d’environ 40 business developers et experts en finance qui opère depuis 13 villes en Europe et un hub à San Francisco. Depuis 2012, ils ont accompagné un total de 233 startups pour accéder à de nouveaux marchés et lever plus de 67 millions d’euros de fonds. Aujourd’hui, plus de 120 jeunes scaleups à travers le continent font partie de l’accélérateur.

A partir du 18 mai 2016, les startups basées en Europe peuvent participer au concours en présentant leurs innovations numériques dans une des 5 catégories suivantes : l’industrie, la ville, le bien-être, les infrastructures et la finance. Elles seront en compétition pour un prix unique : les trois meilleures de chaque catégorie auront la possibilité de rejoindre le réseau pan-Européen d’EIT Digital. Elles auront aussi la chance d’être accompagnées par l’EIT Digital Accelerator pendant une année. Les premiers de chaque catégorie recevront en plus un chèque de 50.000 euros.

EIT Digital est une organisation européenne qui a pour mission d’accompagner et d’accélérer la transformation numérique en Europe pour stimuler la croissance économique et améliorer la qualité de vie de ses citoyens. Elle rassemble plus de 130 partenaires parmi les grandes entreprises, PMEs, startups, universités et instituts de recherche du secteur numérique. Membre de l’Institut Européen de l’Innovation et de la Technologie, EIT Digital rassemble étudiants, chercheurs, ingénieurs, développeurs d’affaires et entrepreneurs au sein de centres de co-localisation situés à Berlin, Eindhoven, Helsinki, Londres, Paris,Stockholm, Trente ainsi que Budapest et Madrid. Elle investit dans des domaines stratégiques liés au numérique tels que l’industrie, la ville, le bien-être et les infrastructures,