Cedexis, « l’aiguilleur du net » (la société aiguille le trafic vers les serveurs les plus rapides), annonce la finalisation de son second tour de table à hauteur de 22,8 millions de dollars. Cette levée de fonds a été menée par Ginko Ventures, la branche financière de Foxconn Technology, avec la participation de NGP, Citrix Systems Ventures et les investisseurs historiques de Cedexis, Advanced Technology Ventures et Madrona Ventures. Cedexis reçoit également le soutien de Bpifrance, sous la forme d’un Prêt Innovation. Au total, Cedexis aura réussi à réunir 33 millions de dollars depuis sa création en 2009. Les fonds ainsi levés permettront à la société franco-américaine de poursuivre sa croissance à l’international et de renforcer ses services à destination des éditeurs de contenus, de solutions SaaS, de vidéo OTT et d’applications mobiles.

« Le succès de cette levée de fonds marque un intérêt fort pour les solutions technologiques, les clients, la stratégie, mais avant tout le projet de Cedexis. Nous prouvons chaque jour que la performance d’accès, fortement dépendante des réseaux, a un impact direct sur tous ceux qui considèrent le numérique comme stratégique. Sur le plan économique et industriel, la qualité de l’expérience fournie aux utilisateurs finaux est devenue un avantage compétitif majeur pour les services web et mobiles. Les entreprises à vocation internationale, qu’elles soient en Amérique, en Europe mais aussi en Asie, au Moyen-Orient ou en Afrique, montrent aujourd’hui la voie en liant directement la rapidité d’accès à leurs contenus à leur performance commerciale », explique dans un communiqué le fondateur de la société, Julien Coulon.

Membre du Pass French Tech, Cedexis compte aujourd’hui près de 1.000 clients, parmi lesquels des grands noms du web, de l’industrie et des services comme Accor Hotels, Airbus, Bloomberg, Comcast, France Télévisions, LinkedIn, Michelin, Microsoft, Mozilla, Nissan, SmartAdServer et Tumblr. La société est également engagée dans l’écosystème Internet au travers de partenariats avec plus de 1.300 CDN, clouds, hébergeurs et fournisseurs d’APM.