Le constructeur américain de baies de stockage 100% flash débarque en France et nomme Patrick Trajkovic (ex-patron d’Avaya France passé par Violin Memory, HP, EMC…) à la tête de ses opérations. Il vient de signer un contrat de distribution avec le grossiste spécialisé Memodis. Kaminario rejoint ainsi un catalogue déjà fourni, constitué principalement des marques Quantum, CommVault, Dell et Huawei.

« Kaminario se différencie notamment par son agressivité tarifaire et technique en proposant le full flash au prix de l’hybride, en s’engageant contractuellement sur un taux de déduplication de un pour trois et en permettant le scale-up (montée en capacité) et le scale-out (montée en performances) sans interruption de service », souligne Olivier Brasa, PDG de Memodis.  La marque espère conquérir rapidement via son partenaire un réseau de VARs et de revendeurs recrutés sur les terres de ses concurrents. Selon l’usage, Memodis mettra à la disposition de ces derniers des ressources commerciales, de la formation et des ressources techniques.

Des sessions d’informations sont déjà organisées chez les principaux partenaires et un webinaire aura lieu le Jeudi 18 février à 10H. La marque sera aussi présente sur le salon Cloud Computing World Expo qui se tiendra les 23 et 24 à la Porte de Versailles de Paris.

Créée en 2008 et actif commercialement depuis 2010, Kaminario fait partie de ces startups ayant bénéficié d’un véritable déluge d’investissements, avec 143 millions de dollars de fonds levés à ce jour. Principalement implanté aux USA et en Israël, la marque démarre son déploiement en Europe à partir de la Grande-Bretagne, avec un focus fort sur la France. La filiale française a démarré ses opérations au mois de décembre et a déjà recruté cinq personnes.

Les dirigeants de l’entreprise ont récemment déclaré dans la presse américaine que le chiffre d’affaires de Kaminario atteignait désormais plusieurs dizaines de millions de dollars et qu’il doublait chaque année. En vertu de quoi, ils espéraient atteindre les 100 millions de dollars de chiffre d’affaires d’ici un à deux ans.