Aircall vient de lever 8 millions de dollars dans un tour de table mené par le fonds européen Balderton Capital auquel ont participé les investisseurs américains FundersClub (San Francisco)  et FJLabs (New York). La start-up française avait levé 800.000 dollars en 2015 auprès de Newfund, eFounders et de business angels, puis 2.75 millions de dollars en Janvier dernier auprès de Balderton et FundersClub. Depuis sa création en 2014, Aircall a ainsi rassemblé 11,55 millions de dollars.

La dernière levée de fonds va permettre à la jeune pousse d’accélérer son développement à l’international, notamment via son bureau New-Yorkais, et d’améliorer les performances de son produit pour l’adapter aux besoins des grandes PME. Aircall, qui compte actuellement une trentaine de collaborateurs, entend à minima doubler ses effectifs en mettant l’accent sur la R&D et les Etats-Unis.

Sa solution SaaS permet de créer et gérer en quelques minutes des lignes téléphoniques dans le cloud dans un quarantaine de pays, d’y associer des équipes et de profiter de fonctionnalités de collaboration. L’application ne requiert aucun matériel téléphonique et peut être utilisé sur PC, tablette ou mobile. et s’intègre aux principaux outils CRM du marché. Aircall revendique plus de 1.800 entreprises clientes dans le monde.

« Le poste téléphonique est le seul outil de communication business qui n’ait pas encore été digitalisé. Nous poursuivons notre ambition de transformer le call center en outil aussi simple que l’email et surtout de permettre aux entreprises de tisser une relation de confiance avec leurs clients à travers une voix humaine »,  commente dans un communiqué le co-fondateur de la société, Olivier Pailhès.