Début janvier, le fonds d’investissement Clearlake rachetait Landesk pour le marier à l’éditeur de solutions ECM Heat Software donnant ainsi naissance à l’éditeur Ivanti, couvrant les domaines de l’ITSM, l’ITAM, la gestion de la sécurité et la gestion du poste client.

La nouvelle société, qui a intégré le siège de Landesk à Salt Lake City, vient de désigner son vice-président en charge de la France, de l’Europe du Sud, du Moyen-Orient et de l’Afrique. Le poste est confié à Jean-Benoît Nonque.

Agé de 50 ans, Jean-Benoit Nonque a travaillé 7 ans dans le groupe ABB, un spécialiste mondial des technologies de l’énergie et de l’automation, où il a occupé différents postes au sein de l’équipe commerciale puis celui de directeur export en 1998. En 2002, il a intégré les équipes de l’éditeur américain de solutions d’Asset Management Datastream pour y occuper le poste de directeur commercial France. Suite à l’acquisition de l’entreprise par Infor Global Solutions, il a étendu ses responsabilités à l’ensemble de la zone EMEA et à l’Amérique Latine. Depuis 2015, il occupait le poste de VP sales EMEA pour Biovia, filiale de Dassault Systèmes, spécialiste des solutions de gestion du cycle de vie de l’innovation en sciences de la vie.

Jean-Benoit Nonque aura notamment pour mission d’accompagner la croissance et le développement d’Ivanti en s’appuyant sur un réseau de partenaires pour sa région. « Nous envisageons de renforcer les moyens à leur disposition pour développer leur activité à nos côtés comme un nouveau programme partenaires, un nouveau portail pour accéder à de nouveaux outils. Leur valeur ajoutée est cruciale à nos yeux pour renforcer les relations avec les partenaires historiques et en attirer de nouveaux », indique déjà le nouveau vice-président d’Ivanti dans un communiqué.