Après avoir enregistré une baisse de son chiffre d’affaires de 8% au premier trimestre, puis une hausse de 8% au trimestre suivant – permettant à l’ESN d’afficher un quasi équilibre sur le semestre -, ITS Group affiche pour le trimestre clos fin septembre, des revenus de 41,2 millions de dollars, en hausse de 0,2%, ce qui porte le chiffre d’affaires sur 9 mois à 133, 4 millions d’euros, en légère baisse de 0,8%.

Les services contribuent pour 18,9 millions d’euros sur le trimestre, soit une baisse de 2%. L’accélération attendue n’est donc pas encore au rendez-vous. Sur 9 mois, on enregistre une infime progression de 0,2% portant le chiffre d’affaires de l’activité à 59,2 millions d’euros. Avec 17,3 millions d’euros, l’activité « ventes d’infrastructures / intégration » affiche au 3ème trimestre une petite hausse de 1% ce qui porte le chiffre d’affaires sur 9 mois à 59,1 millions d’euros (-4%). ITS Group table donc sur le 4 ème trimestre, le plus important de chaque exercice, pour renouer avec la croissance. Enfin, les activités « hosting, cloud et services managés » poursuivent leur progression avec un chiffre d’affaires trimestriel de 5,0 millions d’euros, en hausse de 8%. Sur 9 mois, le chiffre d’affaires s’établit à 15,1 millions d’euros, en hausse de 9,3%. « La croissance pour cette activité fortement récurrente est en ligne avec le plan de développement », précise le groupe dans son communiqué.

ITS Group entend retrouver une croissance plus soutenue au cours des prochains trimestres, en particulier sur le pôle « prestations de services » grâce au programme de recrutement en cours, à l’entrée en production de nouveaux contrats et à l’intégration du spécialiste des services et de la virtualisation Insyweb acquis récemment.