Au 1er janvier, IP Telecoms deviendra Itancia, dans le but de se repositionner et d’offrir plus de lisibilité autour d’une offre globale de Green IT. Ce repositionnement concernera aussi ses filiales étrangères.

Dès le 1er janvier 2009, IP Telecoms changera de nom et devient Itancia. «Ce changement a pour raison principale une convergence commerciale de nos filiales, qui désormais se retrouveront sous la même bannière», explique Pascal Pichavant, directeur marketing groupe d’IP Telecoms. De la sorte, les clients de la future entité disposeront d’une offre globale et lisible, car ces derniers «avaient des difficultés à suivre l’évolution de la société. En outre, nous profitons de la nouvelle entité pour renforcer notre image et lancer une campagne de notoriété», ajoute Pascal Pichavant.

Au surplus, le nom d’IP Telecoms était devenu trop réducteur pour l’entreprise, qui souhaite désormais réorienter ses activités vers une offre de produits télécoms et réseaux « green ». «Nous proposons à présent à nos clients une offre de matériels neufs et éco-recyclés, avec des services de réparation électronique, ce qui reste unique pour un grossiste indépendant», rappelle Pascal Pichavant.

Rappelons que le groupe compte quatre filiales en France, Netacom pour la distribution des équipements télécoms et réseaux (Siemens, Avaya, etc.) ; Pineau pour la distribution d’équipements de téléphonie et de réseaux éco-recyclés ; CRT le premier réparateur indépendant de ces matériels ; et IPLOG pour la logistique des SAV de ses clients.

Egalement présent en Afrique, en Espagne, en Italie, le nouveau business model d’Itancia sera reproduit dans ces filiales étrangères.