Interway vient d’annoncer l’ouverture de son capital à BNP-Paribas Développement et BPI France. qui prennent une participation minoritaire de 3 millions d’euros. Les trois co-fondateurs de la société, Patrick Benoit, Michel Pascal et Jean-Michel Vassiliou demeurent actionnaires majoritaires. Avec cet investissement la SSII explique dans un communiqué qu’elle « se donne les moyens d’asseoir sa stratégie d’implantation dans l’écosystème du big data » et la digitalisation des points de vente en complément des participations prises en 2015 dans les start-up Instore Digital et AdNow. Le groupe Interway dispose ainsi de moyens complémentaires pour renforcer son développement en France et à l’international.

« Après avoir doublé notre chiffre d’affaires en deux ans, concentré nos efforts sur nos clients, nos services et nos technologies, nous avions besoin de trouver les financements pour accompagner nos ambitions et projets à 5 ans. Après avoir rencontré de nombreux investisseurs intéressés par notre positionnement, notre histoire, et notre avenir, partageant avec nous les mêmes valeurs, nous avons choisi de travailler avec BNP Paribas Développement et Bpifrance. Leur engagement sur le long terme, la qualité de la relation établie avec notre équipe, le partage de valeurs communes ont été les raisons de notre choix », explique dans le communiqué le président de la société, Patrick Benoit.

Basé à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), Interway a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros, en hausse de 49%, généré en France et à l’international. La digitalisation des points de vente représente environ 80% du chiffre d’affaires. La société revendique ainsi 3.000 hotspots, 5.000 bornes Wifi, 2,5 millions de connexions wifi par mois, 200 millions de transactions en monétique IP/an, 20.000 équipements de monétiques IP, 50.000 équipements informatiques gérés au quotidien et 200.000 dossiers d’assurance support/an.

À l’occasion de l’Euro 2016, les équipes d’Interway ont participé à l’installation du restaurant éphémère Mc Donald’s sur la fan zone du Champ-de-Mars à Paris. La SSII a pris en charge l’installation et la mise en service des équipements informatiques, assure la gestion des opérations de maintenance sur le site et participera au démontage du restaurant.