L’équipementier lance le XTM 1050 une offre de gestion des menaces pour réseaux d’entreprise. Une solution hautement sécurisée qui devrait séduire les banques et les opérateurs télécoms.

Le produit : Conçu pour les campus d’entreprises et les data centers, WatchGuard XTM 1050 regroupe deux nouvelles fonctionnalités de haute sécurité : l’inspection HTTPS et la protection de la VoIP.

Ce qui change : WatchGuard XTM 1050 apporte une sécurité renforcée et une administration simplifiée et extensible. Il renforce ainsi la fiabilité et la disponibilité des systèmes à haute performance. Les administrateurs peuvent allouer des fonctions d’administration personnalisées, tout en réalisant un contrôle plus granulaire.

Caractéristiques : La solution de gestion unifiée de menaces peut accueillir une douzaine de ports gigabits ethernet et en option, quatre ports en fibre. Elle permet le basculement des réseaux WAN et VPN. WatchGuard XTM 1050 peut atteindre jusqu’à 2Gbps de débit IPSec, grâce à deux processeurs Intel quadri-cœur et un boîtier d’accélération de chiffrement.

Marché : Le fournisseur mondial de solutions de sécurité des réseaux s’impose sur un marché européen en plein essor. Après Fortinet et Cisco, WatchGuard Technologies domine le secteur des appliances de sécurité qui progresse grâce à la forte demande des opérateurs télécoms et des banques. Pour gérer sa croissance, la firme américaine a recruté cette année de nouveaux distributeurs en Europe, tels que Terach, EDS Lan, Internet Security et DNS.

Distribution : IPvista, Distrilogie
Prix : NC
Disponibilité : quatrième trimestre 2008.