HPE va désormais s’appuyer davantage sur le channel pour commercialiser son offre Data Security, une offre qui était jusqu’à présent uniquement vendue en mode direct indique CRN, lequel s’appuie sur les propos de Sheryl Wharff, la responsable marketing produit d’HPE Data Security au niveau mondial. Les premières solutions qui seront confiées aux partenaires sont Secure Key Manager (ESKM), une plateforme matérielle et logicielle de gestion des clés de chiffrage, ainsi que les solutions de protection des données et des messages SecureMail.

Le constructeur va cibler dans un premier temps les partenaires qui commercialisent les serveurs ProLiant Gen 8 et Gen 9 ainsi que les baies de stockage 3Par, des produits qui sont déjà commercialisés avec des capacités de chiffrage. Sheryl Wharff estime que ces derniers permettent d’aborder les questions de sécurité et d’ainsi apporter, d’une part de la valeur aux clients, d’autre part de générer des revenus supplémentaires pour les partenaires. « C’est une étape logique pour ces revendeurs que d’ajouter de la sécurité à leur activité », estime-t-elle.

La branche Data Security est un des trois piliers de la stratégie de l’entreprise dans le domaines de la sécurité aux côtés d’ArcSight et de Fortify, des offres considérées comme étant d’une « extrême importance » pour HPE. De ces trois piliers, c’est l’activité Data Security qui bénéficie de la plis forte croissance s’est félicitée Sheryl Wharff. Selon elle d’autres produits touchant au domaine de la sécurité informatique pourraient suivre la même voie. Des packages agressifs doublés d’incitatifs financiers seraient même en préparation. « Pour HPE, les channels sont une priorité très, très haute. C’est la voie qui nous permet de grossir et de nous étendre. Nous accordons une réelle importance à nos réseaux de partenaires. »