Il y a tout juste un an, HPE annonçait lors de sa conférence Discover à Londres, Synergy, un système convergé hybride permettant d’affecter et désaffecter des ressources physiques (unités de calcul, serveurs de stockage, composants programmables) ou virtuelles pour répondre aux besoins spécifiques d’une application, ou à une charge de travail. Le tout à l’aide du logiciel One View Composer installé sur un serveur dédié.

Livrée à 100 utilisateurs pilotes en avril dernier, l’offre est à présent sur le point d’être lancée officiellement a indiqué à The Register le directeur général en charge du software-defined datacenter et du cloud chez le constructeur, Rick Lewis.

« Nous avons eu 100 clients  en version bêta. Nous n’avons pas ouvert les vannes à un gros volume. A présent nous le voulons », a-t-il expliqué, ajoutant que plusieurs milliers de modules avaient été commandés par les clients et que les livraisons débuterons en janvier. Rick Lewis a ensuite affirmé que la société qui l’emploie n’avait pas pas trouvé d’offre similaire chez ses concurrents. « Ils ont un an de retard », a-t-il lancé à nos confrères.