A un mois de la scission de l’entreprise et après l’annonce de la suppression de 25.000 à 30.000 postes, HP réalise un nouvel ajustement. Un ajustement qui concerne spécifiquement HP Enterprise.

Dans un mail envoyé aux salariés et que s’est procuré Re/Code, Meg Whitman explique que les clients  » quelles que soient leur taille, leurs applications et leurs exigences, ont besoin d’une infrastructure de cloud hybride leur permettant de gérer de façon transparente des milliers d’applications à travers l’informatique traditionnelle et les clouds publics, privés et managés  « .

Pour répondre à ce besoin, la CEO d’HP annonce deux changements majeurs. Tout d’abord  » un alignement naturel du cloud et du logiciel « . Par conséquent, la R&D cloud, dirigée par Mark Interrante, et la gestion des produits cloud, prise en charge par Bill Hilf, vont rejoindre la division Logiciels sous la houlette de ce dernier, lequel sera lui-même placé  sous l’autorité du vice-président et directeur général d’HP Software, Robert Youngjohns.

Autre changement, les forces commerciales en charge des matériels et services dédiés au cloud vont rejoindre l’Enterprise Group, qui se consacre jusqu’ici principalement à la vente de serveurs, de systèmes de stockage et d’équipements réseaux. Ces changements affecteront toutes les filiales tient à préciser Meg Whiman. Il s’agit selon la dirigeante d’HP et future CEO d’HP Enterprise  » d’offrir un seul visage au client « .