Les HP Talent Days 2008, tour de France partenaires annuel de HP France, se dérouleront du 3 juin au 3 juillet. Cet événement devrait réunir plus de 1000 revendeurs.

 

HP organise du 3 juin au 3 juillet la quatrième édition des Talent Days, son tour de France partenaires annuel. Sept étapes sont programmées à Lille, Lyon, Bordeaux, Paris, Strasbourg, Aix et Nantes. En revanche l’étape de Toulouse disparaît. HP destine ce tour de France aux commerciaux de ses partenaires.

 

Pour la première fois, cet événement est ouvert non seulement à ses 350 partenaires Privilège mais également à ses 9000 partenaires transactionnels non labellisés. Six cents à sept cents d’entre eux devraient participer à ces journées du talent. Si l’ensemble du réseau est convié, les partenaires Privilège, ainsi que les candidats à la labellisation, bénéficieront néanmoins d’un programme distinct de celui des autres partenaires.

 

Les matinées seront réservées à ces derniers. Elles débuteront par une session plénière consacrée aux outils mis à la disposition des partenaires (notamment Smart Portal) et aux actions mises en œuvre pour animer le réseau. HP compte notamment mettre l’accent sur son nouveau système de promotions décliné en trois chapitres : « Top Flash », « Top Marge » et « Top Découverte ». Suivront trois présentations portant sur les principales nouveautés produits et promotions associées des trois grandes divisions HP : PSG (postes de travail), TSG (les serveurs, stockage et services) et IPG (solutions d’impression).

 

L’après-midi commencera par une plénière animée Marc Hia Balié, directeur commercial ventes indirectes, qui insistera sur les dernières améliorations du programme de stimulation des ventes Classe Affaires et présentera les évolutions attendues du programme Privilège pour l’exercice 2007 (voir article consacré à ce sujet ). Cette séance sera suivie par trois séries de quatre ateliers au choix entrecoupées de pauses durant lesquelles les partenaires pourront se rendre sur l’espace show room. En parallèle de ces sessions à vocation commerciale, une session technique sera organisée sur la partie serveurs à l’intention des consultants avant-vente des partenaires.

 

Fait notable, les candidats à la labellisation Privilège, soit près de cent cinquante partenaires, seront invités aux sessions de l’après-midi au même titre que les partenaires Privilège 2008 en titre. Les dirigeants de ces derniers auront toutefois droit à un petit déjeuner animé par Marc Hia Balié pour établir le bilan de l’année écoulée, leur présenter les objectifs de HP pour 2009 et leur donner l’occasion d’échanger sur leurs attentes et leurs besoins.

 

Les dates et étapes :
– le 3 juin à Lille
– le 9 juin à Lyon
– le 11 juin à Bordeaux
– le 19 juin à Paris
– le 26 juin à Strasbourg
– le 1er juillet à Aix
– le 3 juillet à Nantes