Dans une interview accordée à nos confrères de CRN, Meg Whitman a fourni quelques détails sur la stratégie d’acquisition de la future HP Enterprise dont elle prendra la tête après la scission le 1er novembre prochain. « Hewlett-Packard Enterprise disposera de plus d’argent (ndlr : qu’HP Inc) car nous aurons besoin de réaliser des acquisitions. Le rachat d’Aruba est le type d’acquisition que nous privilégierons. C’est l’acquisition parfaite : un excellent produit, un excellent marché, une offre qui a le vent en poupe grâce à la migration vers le 802.11 ac et grâce à l’adoption de la technologie sans fil par la plupart des campus et des établissements à succursales. »

Interrogée sur le rachat éventuel d’un grand acteur historique, la dirigeante s’est montrée prudente. « Probablement pas. Notre portefeuille actuel nous satisfait. (…) Mais sait-on jamais. Qui sait ce qui peut se produire ? ».

Meg Whitman envisage en revanche des opérations de moindre envergure. « Nous venons juste d’acheter Stackato, une couche PaaS pour notre offre Cloud. Nous avons acheté ConteXtream pour sa fonction de virtualisation du réseau. Nous avons acheté Voltage dans le domaine de la sécurité, qui avait réalisé un excellent trimestre. A présent nous pensons à des entreprises plus petites qui nous ouvriront des marchés », a-t-elle indiqué, ajoutant que le joyau de la couronne de la politique de commercialisation du constructeur était le channel.

À la question « Comment les partenaires peuvent-ils optimiser leur relation avec HP après la scission », la CEO a répondu « Cela vous surprendra peut-être mais je vous réponds business as usual« . « C’est l’opportunité de doubler la mise avec HP grâce à deux entreprises super-solides qui seront plus agiles et plus concentrées sur ce qui apparait à présent clairement comme deux marchés différents. L’impression et les PC s’adressent à un marché complètement différent de celui qui s’adresse aux datacenters », a-t-elle conclu.