En plus des smartphones Lexus attendus (le 5X fabriqué par LG et le 6P produit par Huawei), Google a présenté mardi le Pixel C (C pour convertible), une tablette hybride qui s’inscrit dans la gamme des Chromebooks. Elle offre toutefois la particularité de fonctionner sous Android.

La Pixel C se pose en rivale de la tablette Dell Venue 10 7000 sous Android et, dans une moindre mesure, de la Surface Pro. Dans une moindre mesure parce que l’on constate de nombreux différences.

Tout d’abord son format 10,2 pouces contre 10,8 pouces pour la tablette de Microsoft. Ensuite le processeur, la nouvelle venue étant dotée d’un Nvidia Tegra X1 couplé à un iGPU en architecture Maxwell avec 25 unités de calcul et 3 Go de RAM, le tout capable de faire tourner les jeux les plus gourmands; la seconde, en version de base, contenant un Atom x7 convenant parfaitement à une utilisation semi-professionnelle sous Windows. Le système d’exploitation est d’ailleurs l’autre différence notable, la tablette de Google tournant sous Android 6.0 Marshmallow, celle de Redmond sous Windows 10.

Pour les départager, le prix est un argument de poids, mais aux US seulement (le prix de la Pixel C appliqué sur le Vieux Continent n’est pas connu). La Pixel C est vendue aux Etats-Unis 599 dollars auxquels il faut ajouter 149 dollars pour le clavier, soit un total de 748 dollars pour la version 64 Go.  Il existe toutefois une Pixel C 32 Go proposée pour 100 dollars de moins. La Surface 3 64 Go est vendue quant à elle 499 dollars outre-Atlantique. A ce prix il faut ajouter 129 dollars pour le clavier, soit un coût total de 628 dollars.

Pour être complet précisons que le prix affiché aux Etats-Unis par la Dell Venue 10 7000 64 Go est de 680 dollars.