Le site de partage de codes et de projets GitHub lance son programme partenaires. Avec 15 millions d’utilisateurs et 38 millions d’objets,  la startup (qui revendique par ailleurs de très grand utilisateurs comme la NASA parmi ses membres), cherche des partenaires pour accompagner son expansion indique CRN dans un article. Un responsable channel, Padma Rao, qui a fait ses armes chez HP, EMC et VMware, a d’ailleurs été nommé. Ce dernier estime que des intégrateurs systèmes ainsi que des petites sociétés de services peuvent offrir les prestations dont les grandes entreprises peuvent avoir besoin lorsqu’elles migrent du code vers la plateforme. Ces partenaires pourraient par exemple transférer du code provenant d’autres objets et en analyser le contenu à l’aide d’outils de sécurité.

GitHub a mis en place un embryon de réseau en 2012, lorsque la start-up a lancé une version de son produit destinée aux grandes entreprises, protégée par un pare-feu et dont le code est géré et contrôlé par des administrateurs a expliqué à nos confrères Michael King, le responsable marketing de l’offre professionnelle. « Nous avons constaté qu’il y avait des développeurs qui nous demandaient certaines choses et que ces choses nous ne pouvions les faire », a-t-il ajouté. Il a rappelé que le modèle économique de GitHub était centré sur la souscription et non sur les services, des services que la jeune pousse préférait déléguer au réseau.

Les partenaires de GitHub bénéficieront des avantages traditionnels accordés au channel tels que des remises sur les licences, l’enregistrement des affaires ou encore des budgets de développement de marché.