Futur, filiale de SFR, et LTI Télécom, filiale de Numericable, se sont rapprochées en créant le Programme Futur dont l’objectif principal est de développer un réseau de partenaires indépendants qui commercialisent les offres SFR Business.

Le programme a été proposé en premier lieu aux 550 partenaires commerciaux issus du rapprochement des canaux de ventes des deux filiales. L’ambition est aujourd’hui de recruter de nouveaux distributeurs indépendants sur l’ensemble du territoire. Les cibles sont les distributeurs télécoms, les VARs, SSII et MSP dont les prestations de service sont un complément idéal à l’offre SFR Business, ainsi que les commerciaux expérimentés qui souhaitent développer leur propre activité en s’appuyant sur l’accompagnement du programme

Futur propose à ses partenaires de commercialiser le catalogue SFR tout en poursuivant leur activité habituelle, et ce sans obligation de volume ni exclusivité.

Le recrutement s’appuie sur un plan de communication multi-canal lancé le 16 novembre. Ce dispositif inclut la présence quotidienne des responsables de ventes indirectes Futur auprès de leurs partenaires, un portail en ligne avec un accès simplifié aux informations sur les offres et aux documents utiles à leur commercialisation.

Futur a par ailleurs mis en place un système de formations régulières sur site ou en webinars. Des programmes de génération de contacts et rendez-vous ont été développés pour faciliter le business des partenaires. Enfin, des services et une hotline dédiée sont réservés à ces derniers.

« Nous nous sommes fixés comme objectif de convertir 100% de nos partenaires existants aux offres SFR Business ainsi que de recruter de nouveaux partenaires d’ici la fin de l’année 2016. Cela nous permettra d’avoir une capillarité très forte avec plus de 550 partenaires indépendants qui proposeront le catalogue SFR Business et apporteront aux TPE/PME la proximité attendue », affirme dans un communiqué Matthieu Gibet, directeur commercial de Futur.