En janvier 2016, Laure Daniel-Laborde prenait la tête de la direction commerciale de TD Azlan, filiale de Tech Data. Elle a cédé le mois dernier son siège à Frédéric Fimes pour se consacrer uniquement à SCC, le principal compte du grossiste à valeur ajoutée, nous apprend ChannelBP. Elle rapporte directement au président de Tech Data France, Pascal Murciano.

Le nouveau venu, qui rapporte quant à lui au directeur général de la filiale de TD Azlan, Joël Pera, était jusqu’à présent directeur des ventes des solutions pour datacenters d’Avnet Technology Solutions, le grossiste qui a rejoint le groupe Tech Data à la fin du mois de février. C’est d’ailleurs cette opération qui est à l’origine de ces changements. Frédéric Fimes occupait ces fonctions depuis décembre 2015. Il était auparavant directeur des ventes channel d’EMC, société qu’il avait rejoint en 2005 après plus de 23 ans passés chez HP, où il fut notamment responsable des ventes channel du pôle Serveurs, stockage et réseaux.

Frédéric Fimes est diplômé de l’institut universitaire de Cachan. Il a également terminé avec succès la formation Leadership Development Program d’EMC délivrée par l’Ashridge Business School (Royaume-Uni).