Florence Ropion occupe désormais le poste de Directrice Marketing chez Dell France. Rattachée à Marc Moebius, ?Vice-Président Marketing EMEA, elle est responsable de l’ensemble des activités marketing de la

filiale (développement et exécution du plan marketing, promotion de la marque et soutien aux équipes de vente).?

Basée à St-Denis, l’ancienne Directrice de la division OEM pour l’Europe du Sud intègre le Comité de Direction, au côté d’Anwar Dahab, Directeur Général de Dell France. Elle fait également partie du Comité de Direction Marketing EMEA.

Agée de 50 ans, diplômée de l’ESSEC (MBA/AMP en Management Général), Florence Ropion a plus de 20 ans d’expérience dans l’IT, notamment à la direction des ventes auprès des clients du secteur public, les grands comptes et les PME/PMI. Elle a également dirigé la vente des solutions d’infrastructure auprès des partenaires de Dell pour la France, l’Europe du Sud et l’Europe de l’Ouest. Elle avait lancé la stratégie indirecte du constructeur en 2008.

Florence Ropion est co-leader de WISE, le réseau féminin de Dell chargé de développer la mixité homme/femme au sein de l’entreprise et dans le secteur de l’IT en général. En charge des relations avec le service pédiatrique de l’Institut Gustave Roussy à Villejuif, elle est par ailleurs responsable d’un groupe de volontaires chez Dell, qui développe des activités auprès des enfants hospitalisés au centre de cancérologie.

Elle gère depuis peu le Center For Entrepreneurs de Dell France pour la région parisienne afin d’apporter un soutien aux entrepreneurs et start-ups et relayer l’initiative sur ce programme qui a vu le jour sur le site de Montpellier.