Le CEO de Flexera Software quittera la société le 31 décembre. Il sera remplacé par l’actuel COO de l’éditeur, Jim Ryan. «Compte tenu de l’engagement de Mark envers la société et ce depuis 7 ans, nous respectons sa décision de quitter Flexera Software», explique dans un communiqué le président de Flexera Software, John Shackleton.  

Mark Bischof était à la tête du spécialiste de la gestion des logiciels depuis avril 2008. Auparavant, il occupait le poste de directeur général et vice-président exécutif de l’unité commerciale Logiciels de Macrovision (désormais Rovi).

Depuis 1998, Jim Ryan a occupé de nombreux postes de leadership au sein de ce qui est devenu Flexera Software, notamment celui de directeur général de la région EMEA, se forgeant ainsi une bonne connaissance de tous les aspects de la société. Il a rejoint Macrovision en 2004 lors du rachat par ce dernier d’InstallShield Software dont il était vice-président en charges des ventes et des opérations internationales. Il a ensuite été, en tant que directeur général de la région EMEA, l’un des acteurs important du rachat en 2008 par Thoma Bravo de la division Logiciels de Macrovision (Acresso Software, intégrant InstallShield Software) rebaptisée Flexera Software dont il est devenu COO en 2011.

Jim Ryan est diplômé en Sciences politiques et en langue française de la Marquette University (Wisconsin).