Extreme Networks va dépenser 55 millions de dollars pour racheter l’ensemble des activités WiFi de Zebra Technologies. Cette entreprise basée à Lincolnshire dans l’Illinois avait récupéré ces activités lors de l’acquisition en 2014 de Motorola Solutions, la branche industrie de Motorola (Motorola Solutions avait auparavant cédé sa plateforme de services mobiles à Airwatch, désormais propriété de Dell VMware). L’opération se fera entièrement en numéraire indique Extreme Networks dans un communiqué. L’opération devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre.

« Le WLAN est le segment à plus forte croissance de l’industrie des réseaux », commente dans un communiqué le président et CEO d’Extreme Networks, Ed Meyercord. Il ajoute que la combinaison des deux technologies créera le numéro trois mondial des fournisseurs de réseaux sans fil dédiés aux entreprises.

L’acquisition permet à la société d’entrer sur les marchés verticaux du retail, du transport et de la logistique et d’augmenter sa présence sur celui de l’hôtellerie.

Le marché du WiFi connaît une forte consolidation, la dernière opération en date étant l’acquisition en avril dernier de Ruckus Wireless par Brocade, pour 1,5 milliard de dollars.