Destiné au channel Microsoft, le site indépendant Redmond Channel Partner vient de publier la liste des dix produits considérés par les partenaires américains comme les plus importants pour leur activité en général.

On a également demandé aux revendeurs de noter ces produits sur une échelle de 1 à 5 afin de déterminer leur importance parmi les solutions qu’ils proposent.

Parmi les abonnés du site qui ont répondu, 24% ont au minimum une certification Gold, 15% le niveau Silver, 23% ont souscrit un abonnement Action Pack, 19% sont de simples adhérents au Microsoft Partner Network (MPN) et 19% n’adhèrent pas au MPN.

Le grand vainqueur de ce classement est Windows Server, nommé par 29% des répondants avec une note moyenne de 4,37. Dans leurs commentaires, les partenaires saluent l’importance accordée à Hyper-V par le produit ainsi que sa progression dans des domaines tels que la sécurité.

En deuxième position figure Office 365, choisi par plus de 18% des revendeurs avec un score moyen de 3,84. Cette deuxième place n’est toutefois pas accordée de gaieté de coeur, les revendeurs critiquant la stratégie cloud de l’éditeur, jugée financièrement peu intéressante.  » J’ai choisi Office 365  à cause de l’importance du produit dans la relation avec nos clients, pas pour les revenus qu’il procure, lesquels sont minimes « , a résumé l’un d’eux.

Viennent ensuite Microsoft Office Suite (sélectionné par 11% des répondants), Windows Client (désigné par 10% des partenaires) et SQL Server (préféré par 7% des revendeurs), qui clôt ce Top 5.

En sixième position on trouve SharePoint Server (plus de 6% des réponses), suivent Microsoft Azure (5% des réponses), Dynamics ERP (plus de 3% des réponses).

A la neuvième place figure Exchange Server, choisi par moins de 3% des revendeurs mais qui récolte un score moyen de 3,77 qui récompense le côté  » tout-terrain  » du produit.

Last but not least, Skype for Business finit à la dixième place du classement. Choisi par environ 2% des partenaires, l’ancien Microsoft Lync obtient un très honorable score de 3,1 sur 5.