L’opérateur Futur, qui propose ses services aux PME, publie le Top Ten des terminaux mobiles les plus vendus au sein des flottes professionnelles au cours du troisième trimestre 2014. 

Ce nouveau classement est marqué par l’entrée d’un nouveau venu à la quatrième place des meilleures ventes : le CrossCall Discovery. Spécialiste du mobile étanche et « tout terrain », Crosscall entend « accompagner les activités outdoor des professionnels exigeants ».

Cette arrivée confirme la progression des terminaux durcis qui représentent 42% des ventes du trimestre contre 35% un an auparavant. Les smartphones quant à eux sont stables avec 45 % des ventes, tandis que les mobiles simples perdent du terrain avec 12% des livraisons, soit un point de moins qu’en 2013. Les ventes de tablettes ne décollent pas et ont même tendance à régresser et représentent à peine 1% des commercialisations du marché contre 3% en 2013.

Du côté des marques, Samsung reste numéro 1 avec 53,52% des ventes grâce à une présence dans chacune des catégories (durci, smartphone, mobile simple et tablette). Apple domine toujours les smartphones avec l’iPhone 5S 16 Go tandis que Nokia résiste dans les mobiles simples avec son modèle 108.

Classement_2