Signe avant-coureur d’une reprise dans le secteur IT ? La société Elitis, spécialisée dans le recrutement par approche directe de cadres commerciaux pour les entreprises du secteur IT constate un net redémarrage de son activité depuis quelques mois. C’est son président, Henri Neyrand (ex-directeur général de l’école supérieure de commerce Euridis) qui l’affirme.

Emergence du Cloud oblige, la demande s’oriente principalement vers des profils en pointe sur les infrastructures. Le cabinet recherche également des directeurs d’agences, des business managers pour des sociétés d’ingénierie, des big dealers dans le domaine de l’infogérance, des global account manager spécialisés dans le secteur de la banque et des consultants.

Mais alors que le marché redémarre, le cabinet de recrutement l’admet : il rencontre de plus en plus de difficultés à présenter des candidats aux clients. « Une situation liée d’une part au niveau d’exigence croissant des recruteurs, qui associent des critères de secteurs d’activité, de technologies, et même de connaissance d’un portefeuille client, à leur recherche, et d’autre part à la frilosité des candidats qui hésitent à faire le grand saut alors que la période reste incertaine et que les salaires restent éloignés de toute surenchère », explique Henri Neyrand.

Résultat : des délais de recrutement qui s’allongent et un plus grand nombre de candidats à trouver pour aboutir à un recrutement.

Une évolution à laquelle la société s’est adaptée en modernisant ses outils de gestion d’activité, en se concentrant sur les profils de middle management (50.000 à 140.000 € de salaire annuel brut), et optimisant son organisation (reporting, engagement de service, entretien du vivier…).

Elitis travaille de manière régulière avec de grandes SSII et de grands intégrateurs tels que Steria, Orange, Ineo Com, Osiatis…