Au cours de l’année 2014 plus de mille milliards de photos auront été prises dans le monde, chargées puis partagées en ligne. Ce rythme ne devrait pas faiblir dans l’immédiat prédit Gartner. Toutefois, d’ici 2017 la

diffusion vidéo devrait remplacer peu à peu les images statiques et devenir le nouveau mode de  » selfies « .

Le cabinet recommande donc aux chefs de produit de créer de nouvelle stratégies afin de tenir compte de ce phénomène.
 » Les services et produits de prochaine génération à destination des consommateurs auront leur thème principal en commun et ce sera la vidéo « , explique dans un communiqué Brian Blau, directeur de recherche au cabinet.  » Cela implique qu’ils incorporent des vidéo live ou d’autres technologies temps-réel dans leurs produits afin de faire participer les utilisateurs à des événements en direct et de leur permettre des communications plus personnalisées. Ils devront également fournir un meilleur support au consommateur et offrir des expériences optimum en matière de vidéo et de télévision dans les maisons connectées. « 

Cependant la vidéo ne se limitera pas à la sphère privée. Elle offrira également une aide précieuse dans certains secteurs professionnels tels que la santé, la sécurité ou le SAV et facilitera le travail collaboratif en général, estime Gartner.