Alors que comme pour les notebooks, les ventes de desktop repartent à la hausse, les tout-en-un ne devraient pas en profiter, explique dans un communiqué Digitimes, qui anticipe une baisse de 2,4% des ventes sur ce segment cette année.

Explication de Digitimes, les entreprises et les particuliers devraient consacrer l’essentiel de leur budget à l’achat de PC conventionnels dans un contexte de fin du support de Windows XP. Autre facteur de ralentissement de ce marché : le retrait de Sony du marché des PC.

Digitimes précise toutefois que des ODM tels que TPV-Inventa Technology, Compal Electronics ou Foxconn Electronics ne partagent pas sa vision d’un déclin du marché cette année. Ils devraient parvenir à faire de la croissance principalement grâce à l’augmentation des commandes de Lenovo et de HP.

Lenovo qui, avec Apple, domine largement ce marché. Digitimes s’attend ainsi à ce qu’ils dépassent à eux deux les 60% de parts cette année. En revanche Digitimes s’attend à ce que HP perde du terrain contrairement aux anticipations de ce dernier.