1 million d’emplois, 16,5 milliards de dollars de revenus dont 19 % en Europe, une croissance de 12 % par an, tel est en quelques chiffres le paysage des applications pour mobile, les apps.


En 2012, l’Europe représentait 25 % de l’économie des apps. En 2014, elle n’en représentait plus que 19 %. C’est ce que présente une étude réalisée par le cabinet VisionMobile. L’Europe et les Etats-Unis perdent du terrain face à la Chine et l’Inde qui sont les deux foyers de croissance de l’Internet mobile en rapport direct avec le nombre de mobinautes. En 2013, l’Asie comptait trois fois plus de smartphones en utilisation que l’Europe. E, 214, la Chine et l’Inde devraient ajouter 400 millions d’utilisateurs de mobiles supplémentaires. En dehors de la dynamique spécifique des deux zones, les barrières linguistiques et culturelles jouent en défaveur du Vieux Continent et les développeurs visent en priorité marchés homogènes afin de maximiser leur retour sur investissement.

On compte actuellement près de 2 milliards de smartphones dans le monde. Les plates-formes mobiles et les appstores ont considérablement réduit le coût de distribution des apps suscitant un appel permanent pour de nouveaux développeurs. Le cabinet Vision Mobile estime à 2,9 millions le nombre de développeurs spécialisés dans les applications mobiles. Parallèlement, il y a eu une explosion des outils de développement, du prototypage des applications à la monétisation et au support avec près de 1000 SDK disponibles… Lire la suite sur InformatiqueNews


Egalement sur InformatiqueNews :

Vers un duopole Android/iOS ?

L’informatique au service du numérique et de l’innovation