Près de 74% des Américains envisageant d'acquérir un smartphone en 2012 porteraient leur choix sur un iPhone ou un terminal Android révèle le Yankee Group, qui a interrogé 15.000 personnes.
Cela laisse peu d'espace aux autres systèmes d'exploitation. Ainsi, à peine 12% des futurs acheteurs de smartphones affirment vouloir porter leur choix sur un Blackberry, une catastrophe pour le Canadien quand on sait que ce dernier possède aujourd'hui dans le pays 20% de part de marché. Et ce n'est gère mieux pour Windows puisqu'à peine 9% des futurs acheteurs US penchent pour cet OS alors qu'ils sont aujourd'hui 14% à avoir fait un tel choix. Le Yankee Group préconise donc un rapprochement entre l'éditeur de Redmond et Nokia. « Le partenariat actuel avec Nokia n'est pas assez fort pour provoquer un gain de part de marché et convaincre d'autres constructeurs à adopter Windows Phone », commente l'institut de recherche.
En 2011 il y a avait 92 millions de smartphones en usage dans le pays. Selon les prévisions du Yankee Group, ce chiffre devrait bondir à plus de 175 millions à l'horizon 2015.
Yann Deguet a été promu directeur général de Réseau Clubs Bouygues Telecom. Il remplace Benoît Torloting, qui a pris la responsabilité du pôle digital de l’opérateur. Yann Deguet est désormais chargé de
Sébastien Chevrel a pris la direction générale de la branche Expertise de Devoteam pour la France. Il remplace à ce poste Jean-Luc Lemire, appelé à de nouvelles fonctions dans le groupe.
Le directeur général d’Apple Europe vient de donner sa démission a révélé LeFigaro dans la matinée. Non confirmée officiellement à ce stade (voir [MàJ] ci-dessous),
NetApp vient de publier les résultats du quatrième trimestre de son exercice 2012, clôturé le 27 avril. Le chiffre d’affaires est en croissance de 19% à 1,7 milliard de dollars, le bénéfice net progressant
Depuis plus de deux ans Lenovo est le fabricant de PC qui connaît la croissance la plus insolente du marché. Et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. Alors que Dell et HP voient leurs ventes refluer,
Avec une croissance de 22% de ses revenus sur son deuxième trimestre fiscal, la division logiciels de HP pourrait passer pour la dernière activité à fort potentiel de croissance du groupe.
Les prestations de services Cloud offertes par les SSII donnent des couleurs au marché mondial de l’outsourcing, de même que les SSII indiennes, nous apprend aujourd’hui le cabinet d’analystes Gartner.
La société de financement de distribution et de services IT annonce le recrutement de Marc Julien au poste de directeur des acquisitions et suivi intégrations. Il était jusqu’à présent directeur