|
25.03.09 - Johann Armand
|
|
Le nombre de défaillances d'entreprises dans le secteur IT a augmenté de 7,2% sur douze mois glissants à la fin du mois de février selon les statistiques établies par l'assureur Euler Hermes Sfac.
Un nombre en constante augmentation depuis la fin de l'année dernière.
Alors que le nombre d'entreprises IT se déclarant en cessation de paiements avait reculé en moyenne de 5,7% pour an entre 2003 et 2007, la tendance s'est inversée en 2008 avec une hausse de 1,7%. En janvier dernier, Euler évoquait déjà +4% pour l'année 2009. Au final, l'année 2009 pourrait se solder par 1.450 défaillances soit 11% de plus qu'en 2008.
Notons que le secteur IT résiste plutôt mieux que le reste de l'économie. A fin février, le nombre de défaillances tous secteurs confondus s'établissait en hausse de 21,4% sur douze mois glissants à la fin du mois de février contre 15,3% à fin décembre. La hausse atteint même 27,9% dans le commerce de détail et 25,4% dans la construction. |
Discussion sur l'article (1 commentaires)
|
Défaillances : la hausse s’accélère en février dans le secteur IT
Mar 26 2009 08:57:12
évidement, la SFAC constate le résultat de ses actions de l'été 2008 où elle a supprimé les encours des TPE et petits revendeurs - il faut vraiment lutter et se casser la tête pour tenir la route en ce moment. LA SFAC doit revoir certains dossiers et sûrement que la situation s'améliorera !
|
#5459 |
Merci de vous identifier ou de vous inscrire pour discuter de l'article Discutez de ceci sur le forum. (1 commentaires)
A lire également aujourdhui
Jeudi 09 Février 2012
-
Google l'entreprise la plus verte
Comme chaque année, Greenpeace publie son palmarès « Cool It » des entreprises du secteur IT les plus engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique. Quatrième l'an dernier, Google se hisse en tête.
Lire la suite
Mercredi 08 Février 2012
-
5Com étoffe son équipe de direction
Le groupe 5Com, spécialisé dans le domaine de l’infrastructure, des réseaux, du câblage et de la maintenance technique nationale (à travers sa filiale Docteur Ordinateur), étoffe son équipe de direction.
Lire la suite
|
|
|