Pour les revendeurs et les VARs, les trois objectifs prioritaires restent de faire croître le chiffre d’affaires, tout en améliorant la marge et en développant de nouvelles offres et expertises.

 

Ils le répètent sans relâche sondage après sondage, les principaux enjeux pour les revendeurs et VARs sont de faire progresser leur chiffre d’affaires, d’améliorer leur marge et de développer de nouvelles expertises pour enrichir leur catalogue d’offres. L’ordre des priorités varie peu avec le temps comme le montre graphique ci-dessous.

Enjeux_barometre_conjoncture_fev2014

Concernant les moyens de développer le chiffre d’affaires, on constatera que la cotraitance et les alliances avec les confrères se détache moins nettement sur la vague de sondages de février que sur celle de novembre dernier. Le retour de l’optimisme qui caractérisait cette vague de février rend probablement moins urgent de nouer des alliances avec des confrères mais plus pressant de recruter et de certifier les équipes en place.

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Pour améliorer leur marge, les partenaires plébiscitent le développement d’activité à plus forte valeur ajoutée.

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Enfin pour développer de nouvelles expertises et de nouvelles offres, les partenaires privilégient le recrutement et la formation interne. Les expertises/offres qu’ils envisagent de développer en priorités sont les services Cloud et les services liés à la mobilité.

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Quelles_nouvelles_offres_barometre_conjoncture_fev2014

 *Chiffres issus des enquêtes en ligne réalisées les 4, 5, 10 et 11 février 2014 sur IT Partners et auprès de la base d’abonnés de Channelnews (comptabilisant 157 réponses), du 19 au 25 juillet 2013 sur la base d’abonnés de Channelnews (94 répondants) et du 17 au 21 octobre et 11 au 15 novembre 2013 auprès de la base d’abonnés de Channelnews (162 répondants).