L’exploitant de datacenters Euclyde inaugure une nouvelle salle d’hébergement au sein de son datacenter (DC1) de Sophia-Antipolis.

Le nouvel espace de 150 mètres carrés pourra héberger 75 baies supplémentaires qui bénéficieront d’une puissance électrique moyenne de 3,5 KWh par unité. Par la même occasion, Euclyde a ajouté à son infrastructure existante deux nouvelles chaînes d’onduleurs et un groupe froid supplémentaire. Ce dernier, grâce à un système de compression à vis, devrait permettre de fournir près de 400 KWh froids supplémentaires. Ce nouveau système de climatisation permet par ailleurs de réduire la consommation énergétique et les niveaux sonores.

« Faire évoluer nos infrastructures en continu est une priorité pour l’ensemble de nos équipes. Nous allons continuer d’investir maintenant l’excellence au centre de notre stratégie de croissance et permettre à nos clients d’accéder à des niveaux de qualité de service de premier plan. Ce modèle de développement nous permet de nous positionner comme un partenaire stratégique pour de nombreuses entreprises et collectivités de la région PACA et notamment dans les Alpes-Maritimes où nous occupons une place centrale », explique dans un communiqué le vice président business développement d’Euclyde Data Centers, Karim Houry.