Plus de souplesse pour plus d’efficacité. C’est pour juguler les défections de dernière minute de partenaires pris par le temps que l’éditeur de solutions de gestion Sage a décidé cette année de faire évoluer la formule du traditionnel tour de France qu’il consacre à ses quelque 400 revendeurs labellisés Espaces de Gestion Sage (EGS).

 

Fini les salles à moitié vides, désormais Sage jouera son séminaire sous forme de Webinar. Les participants auront droit à une présentation PowerPoint de 45 minutes commentée en direct par un intervenant qu’ils pourront visualiser sur leur écran, suivie d’une séance de chatt de 15 minutes. Trois sessions sont prévues les 6, 11 et 13 mars. Une session « physique » se déroulera néanmoins à Paris le 18 mars en présence des franciliens et de tous ceux qui préfèrent malgré tout les rencontres réelles aux contacts virtuels. Cette session parisienne sera enrichie d’une séance de démonstration produits d’une trentaine de minutes.

 

Au programme de ces quatre « Essentielles », qui se tiendront toutes en présence de Gérard Lesné, directeur commercial de la division PME de Sage, un focus sur ses trois offres majeures du moment : l’Edition pilotée de Sage 30, la version 15 de Sage 100 et Sage Multi Devis, sa solution dédiée au secteur du bâtiment. Sage consacrera également quelques diapositives à sa nouvelle offre de service Premium qu’il souhaite voir mieux promue. À l’issue de chaque session, les participants se verront remettre la feuille de route de l’éditeur. Ce document récapitule sur une page l’ensemble des dates de sorties produits, les formations et les disponibilités des outils marketing et commerciaux de l’éditeur pour les prochains mois.

 

Réalisés en partenariat avec Konica Minolta et Zetafax, ces webinars sont susceptibles d’être reconduits dès le deuxième semestre, s’ils rencontrent le succès escompté.