EnterpriseDB (EDB), spécialiste des solutions open source Postgres pour la gestion des bases données, annonce, l’expansion mondiale de son partenariat avec Hewlett Packard Enterprise (HPE). Il permet au constructeur de revendre et d’assurer le support à l’international des solutions et services de gestion de bases de données de l’éditeur. Les clients bénéficieront ainsi des solutions d’entreprises d’EDB, ainsi que du support des équipes commerciales et des réseaux de distribution d’HPE.

L’expansion du partenariat renforce la collaboration de longue date entre les deux groupes. EnterpriseDB est d’ailleurs le lauréat du ‘HP AllianceOne Partner of the Year Award for Mission Critical Computing‘, qui récompense ses meilleurs partenaires. HPE proposera différentes offres de l’éditeur à savoir, les logiciels de gestion de bases de données, de la formation, du conseil et d’autres services tels que le ‘RemoteDBA’ et le ‘Database Migration Assessment’.

L’accord inclut par ailleurs  le support des produits HPE et de fournisseurs tiers, ainsi que les applications et outils pour les clients du domaine des télécommunications. Ces derniers sont conçus et certifiés pour fonctionner sous Postgres Plus Advanced Server. En outre, les employés d’HPE seront formés pour fournir du support ainsi que des services de consulting et de gestion externalisée pour les déploiements sous Postgres Plus.