EMC est en train de revoir la grille des remises accordées aux partenaires pour se concentrer sur les produits susceptibles de dynamiser les ventes d’ici la fusion avec Dell, ont expliqué à CRN plusieurs fournisseurs de services américains tenus au courant des changements. « Ils ont peur de la publication des résultats », a commenté l’un d’entre eux.

Le nouveau programme consisterait à augmenter de 1 ou 2% les remises accordées sur les stars du portefeuille produit du spécialiste du stockage que sont les nouvelles baies de stockage 100% flash Unity, les infrastructures hyper convergées VxRail, les baies de stockage ExtremIO, les nouvelles appliances 100% flash VMAX et DSSD, ainsi que les baies Data Domain ont indiqué les informateurs de CRN. Cependant, ces augmentations ne font bien souvent que compenser les coupures réalisées ces dernières années dans les marges arrière accordées pour les lignes de produit traditionnelles tels que VNX. « Dell va reprendre EMC en août, en septembre ou en octobre alors que l’exercice du constructeur se termine au mois de janvier. EMC ne veut pas voir ses ventes fléchir pendant ce temps. C’est pourquoi ils veulent occulter qu’ils réduisent les marges arrières. C’est un schéma qui a déjà été appliqué ces dernières années », a expliqué à nos confrères un important partenaire californien d’EMC.

Les nouvelles remises devraient pouvoir s’empiler afin de pousser les partenaires à proposer des offres combinant plusieurs produits porteurs.