Econocom a pris une participation de 45 % dans la société française Hélis, active dans le conseil et l’ingénierie des infrastructures critiques et des réseaux. Le montant de cette opération n’a pas été dévoilé.

Le communiqué d’Econocom indique qu’Hélis réalise un chiffre d’affaires de plus de 8 millions d’euros. La société accompagne notamment des entreprises comme la SNCF et Saint-Gobain.

Le document précise également que cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’Econcocom visant à renforcer son positionnement sur les marchés à potentiel et les prestations de services à forte valeur ajoutée.

« Avec l’arrivée d’Hélis, nous confortons la construction actuelle d’une alternative haut de gamme aux acteurs traditionnels du conseil en infrastructures et réseaux. Notre capacité à accompagner les entreprises dès  les phases amont de leurs projets digitaux est très appréciée par nos clients. Dans ce contexte, nous allons accélérer le développement de la société et de la marque Hélis, en France et dans les principaux pays où opère actuellement Econocom », ajoute le directeur exécutif de la société, Bruno Gossi.

« Après 11 ans d’existence, ce rapprochement avec Econocom nous apporte un nouvel élan et représente une véritable opportunité de croissance et de diversification de nos offres auprès des grands comptes européens. La dynamique entrepreneuriale d’Econocom et sa volonté de devenir un acteur de tout premier plan de la révolution  digitale en cours m’ont séduit », indique de son côté le président et fondateur d’Hélix, Xavier de la Chapelle.