C’est une des premières victimes de la restructuration engagée chez Microsoft rapporte GeekWire. Le DSI de la société, Jim DuBois, qui a pris un congé sabbatique, a décidé dans le cadre de la réorganisation de ne plus rejoindre l’entreprise. Il est entré en 1993 chez l’éditeur de Redmond pour y occuper différents emplois, particulièrement dans le domaine informatique. Il occupait les fonctions de DSI depuis 2013. Difficile à dire s’il s’agit d’une décision purement personnelle ou s’il a été poussé vers la sortie.

Jim DuBois sera remplacé par Kurt DelBene, l’actuel patron de la stratégie de l’éditeur. Après le départ il y a tout juste un an de Kevin Turner, qui était alors directeur des opérations, Kurt DelBene s’était vu confier la supervision de l’IT de l’éditeur. En plus de ses fonctions de DSI,il sera également en charge de la transformation digitale du groupe.

Kurt DelBene est également un vétéran de Microsoft. Il est entré dans la société il y a 21 ans. Alors président d’Office, il avait été appelé par Barack Obama en 2013 pour superviser la mise en place et l’amélioration d’un site dédié à la loi sur la protection des malades et les soins abordables. Il avait également été partenaire du fonds d’investissement Madrona Ventures Group avant de retourner chez Microsoft en 2015.