L’Américain Seagate va débourser 694 millions de dollars pour acquérir son compatriote Dott Hill dont la valeur est estimée à 645 millions de dollars nous apprend un communiqué de l’acquéreur. Il met ainsi la main sur les baies AssuredSAN et le logiciel de stockage hybride RealStor qui viendront enrichir son portefeuille d’offres.  » Les systèmes de stockage innovants et le portefeuille IP de Dott Hill  constituent un ajout stratégique à notre portefeuille de technologie de stockage, ce qui nous permettra d’accélérer la croissance de notre activité OEM centrée sur les systèmes et les solutions de stockage dans le cloud « , explique dans le document Phil Brace, président de la division Cloud Systems & Electronics Solutions chez le fabricant de Cupertino.

L’opération, approuvée par le conseil d’administration de Dott Hill devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre après approbation par les autorités antitrust américaines.

Basé à Longmont dans le Colorado, Dott Hill est présent aux Etats-Unis, en Asie (Chine, Japon, Singapour) et possède une filiale en Allemagne qui assure les ventes OEM pour la zone EMEA.