Après avoir pris le contrôle de Rayonnance et de l’opérateur de services cloud marseillais ASP Serveur, puis repris l’entité Telecom Services de sa maison-mère Econocom avant de mettre la main en janvier dernier sur l’éditeur SIRH SaaS Aragon-eRH, Digital Dimension poursuit ses emplettes avec pour objectif de devenir à horizon 2016 la « Market Place » des solutions digitales pour les entreprises.

Elle vient donc d’enrichir son pôle mobilité avec l’acquisition de Norcod, spécialiste des solutions connectées pour les entreprises. Les conditions financières de cette acquisition ne sont pas dévoilées.

L’entité Norcod Solutions Santé ne fait pas partie de l’opération et reste dans les mains du fondateur de Norcod, Stefano Friscia qui conserve, par ailleurs, le management opérationnel des deux entités.

Norcod est présente sur le marché de la mobilité depuis 15 ans. La société dispose d’une expertise forte dans le déploiement et la gestion, notamment le SAV, de terminaux adaptés plus particulièrement aux entrepôts pour lesquels elle propose des solutions WiF ou faisant appel aux technologies vocales.

Basée à Roncq dans le département du Nord, Norcod capitalise sur sa forte proximité avec de nombreux acteurs du retail auxquels elle fournit des prestations à forte valeur ajoutée autour de solutions le plus souvent orientées sur la gestion du « back office ». Elle est notamment spécialisée dans l’identification automatique par le code à barres.
Cette expertise complète l’offre de solutions mobiles destinée aux collaborateurs nomades proposée par Rayonnance, par ailleurs également très présente dans le domaine du retail,

« Avec l’arrivée de Norcod au sein de notre pôle mobilité, nous devenons un des leaders sur le marché des solutions mobiles professionnelles pour les entreprises avec une position de n°1 incontestable dans le domaine du retail sur lequel Rayonnance est déjà largement présent. Cette position forte dans la mobilité s’inscrit exactement dans notre plan de marche pour faire de notre « Market Place » une composante opérationnelle incontournable dans l’accélération de la transformation digitale des entreprises », explique dans un communiqué Georges Croix, président et co-fondateur avec Econocom de Digital Dimension.

En 2014, Norcod a réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros avec un effectif de 45 collaborateurs.

Créé début 2014, Digital Dimension continue sa montée en puissance et confirme son objectif de chiffre d’affaires annuel de 120 millions d’euros à l’horizon 2016. La société dispose pour cela d’une enveloppe d’investissement d’environ 100 millions d’euros sur trois ans.