Le Midi Libre raconte la mésaventure vécue par deux commerciaux de SCT Telecom qui ont été embarqués de force dans une voiture avant d’être séquestrés pendant quelques heures à Saint-Gilles (Gard) dans le mas de deux viticulteurs.


Ces derniers, un père et son fils, reprochaient aux deux vendeurs de leur avoir vendu des abonnements apparemment très avantageux en omettant de leur dire que certains services n’étaient pas inclus dans le prix. Les deux clients, liés à l’opérateur pour quatre ans, se seraient ainsi retrouvés avec des factures pouvant atteindre 1.600 euros. De plus, pour des raisons techniques, le service ne fonctionnerait pas correctement. Après de multiples tentatives infructueuses pour joindre les deux commerciaux, le père et son fils ont donc décidé d’utiliser la force pour discuter.

Après avoir promis de réétudier le contrat, les deux victimes ont pu quitter l’exploitation. Poursuivis pour séquestration, le père et le fils ont été condamnés à respectivement 100 et 60 jours-amende à 50 euros. Selon l’avocate des prévenus, de nombreux clients se seraient plaints des services de SCT Telecom. Ce que semble confirmer une simple recherche sur Google.