Malgré la présence de la solution d’hyperconvergence VxRail dans le catalogue d’EMC, Dell a bien l’intention de renouveler son accord OEM signé il y a deux ans avec Nutanix, et qui arrive à échéance en 2017 rapporte CRN. C’est ce qu’a expliqué le vice-président de Dell en charge du stockage, Alan Atkinson à l’occasion de la conférence Nutanix qui se déroule actuellement à Las Vegas. « Je suis ravi de vous dire que nous sommes parvenus à un accord pour étendre notre relation OEM. Les clients peuvent acheter en toute confiance », a-t-il indiqué lors de sa keynote.

Au cours des deux années passées, les deux partenaires ont étendu leurs activités de vente et de marketing d’un seul produit à sept produits. Alan Atkinson n’a toutefois pas précisé la durée de l’extension. Dans une interview accordée à nos confrères, le directeur du marketing de Nutanix, Howard Ting, a indiqué qu’il s’agissait d’un accord portant sur plusieurs années sans toutefois entrer dans les détails, ceux-ci n’étant pas encore finalisés.

Cette nouvelle est bien accueillie par les partenaires de Dell explique CRN. « Cela démontre que Dell comprend que Nutanix est ce que les clients désirent », a résumé l’un d’eux.

De son côté, Howard Ting a indiqué que sa société se considérait comme un fournisseur de plateformes cloud pour les entreprises, et qu’elle avait la volonté de travailler avec d’autres constructeurs afin que l’on retrouve son logiciel sur une vaste gamme de matériels. « Nous avons pas mal de demandes de la part de clients qui souhaitent que Nutanix soit disponible sur d’autres plateformes », s’est-il-félicité.

Rappelons qu’actuellement Nutanix négocie un partenariat avec Cisco qui figure sur la liste (virtuelle) des ennemis intimes de Dell. Les logiciels du premier pourraient bientôt faire leur apparition sur les serveurs UCS du second. L’accord viserait également l’intégration de la technologie d’hyperconvergence de Nutanix avec la solution SDN (Software Defined Networking) ACI de Cisco.