Les relations entre Dell et Nutanix vont se poursuivre malgré le mariage du constructeur avec EMC. C’est ce qu’ont laissé entendre à CRN plusieurs hauts responsables de Dell, confirmant ainsi les propos du président de VCE, la division en charge des plateformes convergées chez EMC, Chad Sakac. Ce dernier a annoncé récemment sur son blog que sa division allait probablement prendre en charge la commercialisation de l’appliance convergée Dell XC, motorisée par Nutanix.

Selon lui, les lignes de produit de Dell et d’EMC sont clairement distinctes sur le marché et peuvent donc être commercialisées sans aucun conflit, un avis partagé par de nombreux partenaires des deux fournisseurs, lesquels ont fait part de leur satisfaction à nos confrères.

« Si vous êtes un client utilisateur de vSphere, alors VxRail est pour vous », peut-on lire sur le blog de Chad Sakac, qui rappelle que la solution a été conçue conjointement avec VMware, le support des deux produits ayant d’ailleurs le même point d’entrée. Pour les clients préférant les hyperviseurs KVM ou Hyper-V de Microsoft, le meilleur choix est selon lui VxRack, sauf pour ceux qui « démarrent petit et évoluent modérément » qui ont intérêt à choisir l’appliance Dell XC.

De leur côté, les hauts responsables de Dell ont expliqué à nos confrères qu’il n’était pas exclu que l’offre Dell XC figure au catalogue des commerciaux d’EMC. Ils ont ajouté que les responsables des deux entreprises allaient travailler main dans la main et coopérer avec l’ensemble des partenaires afin de répondre avant tout aux besoins des clients.

Le mois dernier, alors que beaucoup s’interrogeaient sur le devenir de l’accord OEM signé il y a deux ans entre Dell et Nutanix, le vice-président du constructeur texan en charge du stockage, Alan Atkinson, avait créé la surprise en annonçant que ledit accord était prolongé « pour plusieurs années ».