L’entité résultant de la fusion entre Dell et EMC sera officiellement baptisée Dell Technologies a annoncé lundi Michael Dell à l’occasion de l’ouverture de la grand messe EMC World de Las Vegas. Au sein de cette nouvelle structure cohabiteront une division dédiée au grand public et aux PME rassemblant notamment les PC, laquelle conservera le nom de Dell, et une branche infrastructure appelée Dell EMC. Celle-ci regroupera la plus grande partie des offres Dell actuelles, le stockage d’EMC, Pivotal, Virtustream, une partie de VMware ainsi que les activités sécurité de SecureWorks (Dell) et de RSA (EMC).

« Dell Technologies créera plus de valeur pour les clients et les partenaires que n’importe quel fournisseur de solutions technologiques aujourd’hui. Nous serons plus agiles et innovants et nous délivrerons des produits et des solutions de classe internationale aux clients de tous types et de toutes tailles », a promis le fondateur et CEO de Dell rapporte The VarGuy. Selon lui, Dell Technologies sera le seul fournisseur proposant une gamme étendue de produits, depuis les équipements de périphérie jusqu’aux datacenters et aux infrastructures cloud, une mission qu’aurait abandonné HP depuis sa scission en deux entreprises.

Michael Dell a ensuite tenté de rassurer le public en affirmant que l’acquisition d’EMC suivait son cours selon les conditions et le calendrier prévus.

Le CEO d’EMC, Joe Tucci, dont c’était probablement la dernière participation à la conférence annuelle, s’est vu quant à lui gratifier d’une standing ovation. « Je peux le dire à présent, ce n’est pas la fin de quelque chose de grand, c’est le début de quelque chose d’encore plus grand », a-t-il lancé aux participants rapporte CRN. Puis, faisant monter Michael Dell sur scène il s’exclama. « Cet homme est diaboliquement intelligent…Il écoute vraiment les clients ».