Dell vient d’annoncer qu’il se portait acquéreur d’AppAssure un éditeur de logiciels de protection, de sauvegarde et de restauration des données dans les environnements physiques, virtuels et dans le cloud.

 

Dell explique dans un communiqué que cette acquisition permettra de compléter son propre portefeuille de solutions de stockage basées sur l’architecture « Fluid Data ».« D’un point de vue pratique, AppAssure permettra aux clients Dell de déplacer et répliquer de façon transparente au travers de nos plateformes actuelles d’une baie EqualLogic dans un bureau éloigné à une baie Compellent installée dans un site de récupération de données », a commenté Brad Anderson, président de l’Enterprise Solutions Group du fabricant. Les solutions d’AppAssure prennent en charge les hyperviseurs de VMware, Citrix et Microsoft, ainsi que les serveurs physiques.

Le montant de l’opération n’a pas été communiqué, Dell se bornant à expliquer qu’avec une croissance de 194% en 2011 et 19 trimestres consécutifs de hausse, AppAssure est l’éditeur de logiciels de stockage américain dont la progression est la plus forte.

La société fondée en 2006 et basée à Reston en Virginie emploie 230 personnes qui rejoindront le fabricant texan, et revendique 6.000 clients.

L’actionnaire majoritaire est le fonds Bain Capital, le reste des actions étant détenu par les salariés.

Dell affirme qu’il va recruter des ingénieurs et des commerciaux pour développer l’activité.