Dell EMC vient de mettre à disposition de ses partenaires une nouvelle offre leur permettant de développer des services de déploiement autour de ses PC. Baptisée ProDeploy Client Suite, elle peut être revendue par les partenaires ou proposée conjointement avec Dell EMC, indique le constructeur.

L’offre a pour but d’aider les clients à contrôler plus attentivement et à accélérer le déploiement de leurs PC. Elle offre trois niveaux de services, depuis le déploiement basique jusqu’à ProDeploy Plus, qui prend en charge le déploiement de bout en bout. Le programme partenaires inclut de la formation (à travers TechDirect) ainsi que des certifications.

Dell affirme que son offre permet de réduire fortement le temps de déploiement (jusqu’à 35%) et d’économiser jusqu’à 580 euros par PC. Les clients se voient désigner un interlocuteur unique (engagement manager) qui supervise l’activité, coordonne les ressources et répond aux questions des utilisateurs. Les clients ont en outre accès en libre service au portail TechDirect pour les besoins de configuration et les rapports de mise à jour. La planification, la configuration, l’installation, la migration des données et le transfert des connaissances peuvent être pris en charge par Dell EMC ou par les partenaires certifiés.

« La qualité et l’originalité de nos services jouent beaucoup en faveur du choix de Dell par les clients. Les DSI qui optent pour ProDeploy Client Suite apprécient de pouvoir externaliser à des partenaires de confiance les tâches de déploiement qui mobilisent habituellement leurs équipes IT au détriment d’initiatives plus stratégiques », explique dans un communiqué Jeff Clarke, vice-président de Dell en charge des opérations, et président de la division Client Solutions de Dell. « Ces dernières peuvent ainsi se focaliser sur la qualité de l’expérience client et les gains de productivité en mettant à la disposition des collaborateurs des systèmes parfaitement configurés et opérationnels. »

Trois niveaux de services

• Basic Deployment : les systèmes sont préparés et prêts à être déployés, avec l’image chargée, le BIOS configuré et le numéro d’inventaire attribué.
• ProDeploy : en sus de ce que prévoit Basic Deployment, un ingénieur spécialiste développe un plan de déploiement, couvrant tous les aspects liés à l’installation et à la configuration des équipements et des logiciels système, l’installation sur site 24h/24 et 7j//7 et le transfert de connaissances post-déploiement. Les clients peuvent aussi utiliser l’outil ImageAssist pour créer rapidement, déployer et tenir à jour une image multiplateforme dynamique.
• ProDeploy Plus : ce service de bout-en-bout couvre l’ensemble des étapes de la sortie d’usine jusqu’au déploiement d’un PC. En plus des prestations prévues par ProDeploy, ProDeploy Plus permet aux clients d’utiliser Dell Connected Configuration pour définir un point de distribution en usine pour leur Microsoft System Center Configuration Manager et configurer le BIOS, l’image et la jonction de domaine, ce qui allège l’effort sur site. Ils bénéficient aussi de services de migration de leurs données, avec destruction sécurisée des données de leurs anciens systèmes, de crédits de formation utilisables à tout moment, de 30 jours de support post-déploiement et d’un interlocuteur dédié, le Technical Account Manager, pour les services ProSupport.