Dell arrête la commercialisation de tablettes Venue sous Android pour se consacrer aux tablettes deux-en-un sous Windows nous apprend The Verge. Le constructeur continuera à assurer la garantie et le support mais arrête les mises à jour du système d’exploitation. « Le marché des tablettes ardoises est sursaturé et subit une baisse de la demande chez les consommateurs. C’est pourquoi nous avons décidé d’arrêter la ligne de produit des tablettes Venue basée sur Android », a expliqué à nos confrères un porte-parole de la firme. Il a ajouté que les produits deux-en-un intéressaient davantage les clients, lesquels souhaitent la mobilité des tablettes combinées aux fonctionnalités d’un PC. La tablette Wyse Cloud Connect, fonctionnant elle aussi sous Android, est également retirée du catalogue.

« Bien qu’il y aura toujours un besoin d’outils de niche et de certaines fonctionnalités pour des opérations de calcul spécifiques, nous pensons que la faible productivité offerte par les tablettes ardoises obligent les gens à les abandonner à la maison, et de ce fait à utiliser leur PC pour travailler », indique de son côté le directeur général de la division Commercial Client Solutions Kirk Schell sur le blog du fabricant. « Les deux-en-un avec un écrann plus large dans le périmètre des 10 à 13 pouces offrent l’expérience d’un laptop avec les avantages d’une tablette lorsque c’est nécessaire. C’est pourquoi nos clients nous demandent d’investir et d’innover. »

Comme le rappellent nos confrères, lors de son apparition sur le marché en 2014, la Dell Venue 8 7000 avait fait sensation en étant la plus fine du marché, se distinguant par ailleurs par la quasi absence de biseaux et par son écran 8,4 pouces.