L’éditeur de solutions de convergences a récemment mis en place un modèle de distribution à deux niveaux assorti d’un programme de transfert de compétences. Il souhaite certifier un vingtaine d’intégrateurs.

 

Quatre mois après être devenu le distributeur à valeur ajoutée de Tetco, Azlan (filiale de Tech Data), a déjà certifié trois intégrateurs sur les solutions de ce dernier. Deux nouvelles sessions de certifications sont prévues, l’une en septembre, l’autre au cours du quatrième trimestre. In fine, l’éditeur de solutions de communication unifiées, qui travaillait déjà avec des partenaires tels que OBS, Ineocom ou EPDE espère certifier une vingtaine d’intégrateurs.

Tetco, qui travaillait jusqu’à sa signature avec Azlan principalement en direct, se concentre désormais sur le développement commercial et marketing et sur son internationalisation. Une cellule de télémarketing est chargée de générer des leads pour les partenaires et des workshops d’une demi-journée seront organisés régulièrement à partir de la rentrée. Une directrice des ventes internationales, Laurence Lari, vient de rejoindre le groupe pour développer les marchés européens, mais également l’Afrique, l’Amérique et l’Asie.

Tetco propose une solution de communication unifiée sous forme logicielle ou sous forme d’appliance. « La particularité de notre offre est qu’elle s’intégre aux infrastructures télécoms et de messagerie existantes des clients sans installation de plug-in ni aucune autre modification », assure Tristan Dessain-Gelinet, pdg de la société. Tetco est en concurrence directe avec des constructeurs tels qu’Alcatel-Lucent, Nortel mais également des éditeurs indépendants tels que Cycos.

La société vient d’annoncer une nouvelle version majeure, la UCS 2.6, dont l’apport principal est de faciliter le travail d’intégration et d’administration. Le produit est désormais pilotable via une interface Web et une formation technique de base permet de mettre en œuvre très facilement sa version appliance.

Tetco compte un effectif d’environ 60 personnes et dispose d’une filiale au Brésil et d’un bureau au Vietnam. Bénéficiaire depuis 2002, la société a réalisé 13,5 M€ en 2007 et table sur une croissance de 20% cette année. Elle annoncera en septembre une opération de croissance externe.