Dactyl-OMR Infogérance annonce l’acquisition du Centre de compétence Sage angevin Groupe Medis Services. Société de 8 personnes réalisant 1 M€ de chiffre d’affaires annuel, Groupe Medis Services est spécialisée dans l’intégration de logiciels Sage et EBP. En complément de cette activité, la société tire un tiers de ses revenus de la vente et de l’intégration d’infrastructures informatiques et télécom.

Cette acquisition permet à Dactyl-OMR Infogérance de doubler son activité d’intégration de logiciels de gestion, en la portant à 1,5 M€ de revenus annuels. En effet, Dactyl-Buro Infogérance portait déjà une activité de Centre de compétence Sage rayonnant sur la région Centre Val de Loire. Avec Groupe Medis Services, Dactyl-OMR Infogérance décline donc son expertise en logiciels de gestion en Loire Atlantique (Nantes) et en Bretagne (Lorient), où Groupe Medis Services était implanté via des agences.

Dactyl-OMR Infogérance précise que si les sites existants de Medis Services ne sont pas conservés, l’ensemble des effectifs opérationnels sont maintenus et répartis sur les sites OMR d’Angers, de La Roche-sur-Yon, de Nantes et de Lorient. Des recrutements de consultants sont même prévus pour soutenir le développement de cette activité d’intégration de logiciels de gestion.

En revanche, les deux anciens associés de Groupe Medis Services quittent le groupe. L’un, Stéphane Daguin, est déjà engagé dans une nouvelle structure dans le consulting en management participatif, et l’autre, Thierry Renard, poursuit seul l’activité édition du groupe, connue sous le nom Medis Software. Rebaptisée Konvex’IT, cette entité édite une application périphérique de Sage Bâtiment : Satellite SMDE. Une application que Dactyl-Buro Infogérance pousse en tant que partenaire.

Avec cette acquisition, l’ensemble Dactyl-Buro Infogérance et OMR Infogérance totalise plus de 90 personnes, et plus de 11 millions d’euros de chiffre d’affaires. Toujours piloté par Dave Lecomte, en tant que co-directeur associé en charge des opérations, Dactyl-OMR Infogérance rayonne via un réseau de 10 agences en Bretagne, Pays de la Loire, Vendée et Centre.