Fortinet surfe la crainte qui règne parmi les entreprises et les organisations à propos des cyberattaques. Le spécialiste du secteur vient en effet d’annoncer pour le premier trimestre une hausse de 33,7% de son chiffre d’affaires qui atteint 284,6 millions de dollars. Les facturations augmentent quant à elles de 30% à 330,5 millions de dollars.

La firme de Sunnyvale enregistre en revanche une perte de 5,7 millions de dollars, soit une perte de 0,02 dollar par action., contre une perte de 1,6 million de dollars, soit 0,01 dollar par action un an plus tôt. Fortinet a en effet dépensé beaucoup d’argent, notamment pour le développement et le lancement de sa nouvelle série de pare-feux FortiGate-6000E.

« Au cours du premier trimestre, Fortinet a eu de très bons résultats et a dépassé tous nos indicateurs clés », explique dans un communiqué le fondateur et patron de la société, Ken Xie. « La complexité croissante du paysage de la sécurité IT pousse le client à adopter des larges plateformes intégrées qui correspondent à notre vision depuis les débuts de la société », se félicite-t-il. Enfin voilà une entreprise IT qui dépasse ses objectifs.