Spécialiste de l’expérience utilisateur en Europe, considéré comme un fleuron de la French Tech et reconnu par le cabinet américain Gartner comme auteur de l’une des technologies les plus innovantes au monde, ContentSquare annonce aujourd’hui un tour de table de 20 millions de dollars mené par Highland Europe. L’entreprise utilisera ces fonds pour soutenir son développement international et attirer de nouveaux talents.

Fondée en 2012, ContentSquare revendique une des plus fortes croissances sur le marché de l’UX analytics. Dotée d’une technologie de pointe, sa solution SaaS collecte en temps réel plus de 1.000 milliards de mouvements de souris et d’autres comportements utilisateurs, puis formule des recommandations à ses clients en temps réel afin de booster les ventes en ligne. La société s’appuie désormais sur l’intelligence artificielle pour améliorer la qualité de ses recommandations et guider les utilisateurs dans leurs choix d’optimisation. Implantée à Paris et à Londres, ContentSquare compte plus d’une centaine de clients de toutes tailles et de tous secteurs (Best Western, Accor, TagHeuer, Made.com, Kering, L’Occitane, Lacoste, Unilever…).

« En 4 ans, notre chiffre d’affaires a été multiplié par 20 et nos effectifs ont doublé chaque année pour atteindre 110 personnes aujourd’hui. Notre force réside dans notre capacité à proposer une solution performante, utilisable par tous, et opérationnelle en quelques clics. Nos équipes et nos partenaires impulsent aussi une nouvelle manière de travailler chez nos clients, tous très demandeurs de résultats concrets en matière d’optimisation de la conversion. ContentSquare permet à chaque collaborateur de mesurer sa contribution à l’augmentation des ventes. Cette levée de fonds confirme la pertinence de ContentSquare sur le marché. La solidité de notre modèle va nous permette de se déployer à grande vitesse et sur tous les continents », commente dans un communiqué Jonathan Cherki, fondateur et CEO de ContentSquare.